Interview de Jean-Philippe Anglade de Biosphoto

Jean-Philippe Anglade, directeur scientifique chez Biosphoto

Jean-Philippe Anglade retrace son parcours dans une interview réalisée par Régis Moscardini, photographe animalier professionnel pour le site Auxois.

Retrouvez son interview intégrale juste ci-dessous :

 

Au cours de l’entretien, le scientifique raconte sa passion pour la nature et l’environnement ainsi que son parcours professionnel atypique qui l’a mené jusqu’à Biosphoto. 

 Jean Philippe Anglade explique qu’il était important pour lui de « maintenir un contact humain » entre les photographes et les membres de son équipe, la concurrence de plus en plus féroce avec « l’apparition des microstocks » ainsi que le développement du numérique qui a « sérieusement modifié » son métier.

Il parle notamment de son agence qui est désormais engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique aux cotés de Tara Expéditions dans le cadre de la COP21.

Selon lui, un partenariat entre l’agence Biosphoto et une ONG comme Tara Expéditions « semblait couler de source ».

 

biosphoto

 

Découvrez notre galerie photos qui sera exposée au festival international de la photo animalière de Montier-en-Der du 19 au 22 novembre qui montre l’impact du réchauffement climatique sur les espèces animales

 

 

Déposer un commentaire