Biosphoto (Groupe Photononstop) devient partenaire de Tara Expéditions !

PDF Télécharger le PDF

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris le 22/10/2015

Biosphoto (Groupe Photononstop) devient partenaire de Tara Expéditions

Biosphoto, agence spécialisée dans la photographie d’animaux, de nature et d’environnement, s’engage à sensibiliser le grand public à l’impact des changements climatiques sur l’Océan, aux côtés de Tara ExpéditionsComment ? En reversant à Tara Expéditions un pourcentage de son chiffre d’affaires.

Forte de son équipe composée d’iconographes, de scientifiques, de biologistes et de botanistes, Biosphoto est fortement impliquée dans les problématiques environnementales depuis 1987.

C’est la raison pour laquelle elle a trouvé en Tara Expéditions un partenaire partageant ses propres valeurs.

Mieux comprendre les enjeux liant l’Océan aux changements climatiques et leur apporter plus de visibilité pour mieux préserver les écosystèmes marins, c’est là toute l’ambition de Tara Expéditions, initiative française à but non lucratif que dirige aujourd’hui Romain Troublé, Secrétaire général.

Née de la passion de la mer, d’une vision humaniste, originale et engagée de ses créateurs, agnès b et Etienne Bourgois, Tara Expéditions agit depuis 2003 en faveur de l’environnement et pour la connaissance des écosystèmes océaniques grâce à un bateau mythique, Tara, taillé pour les conditions extrêmes, et aujourd’hui transformé en laboratoire de recherche océanographique.Dans la perspective de la Conférence de Paris sur les changements climatiques (COP21) qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre prochain, Biosphoto sera présente aux côtés de Tara Expéditions.

En parallèle, Biosphoto dévoilera au Festival international de la photo animalière de Montier-en-Der (du 19 au 22 novembre 2015) une exposition photographique intitulée « Sentinelles du climat », consacrée aux espèces animales sensibles aux perturbations climatiques.

À propos de Tara Expéditions

Depuis 12 ans, la goélette Tara a parcouru près de 320 000 kilomètres sur tous les océans et réalisé 10 expéditions pour étudier et comprendre l’impact des changements climatiques et de la crise écologique sur l’Océan, avec des résultats concrets.

Tara Expéditions agit aussi quotidiennement pour renforcer la conscience environnementale du grand public et des jeunes, et fort de son statut consultatif à l’ONU, développe un plaidoyer afin de mobiliser la société et inciter les décideurs à avancer concrètement vers les solutions dont nous avons besoin pour la planète.Tara sera à Paris du 12 novembre au 18 décembre 2015 pour soutenir un accord ambitieux dans la lutte contre le réchauffement climatique à la COP21. Cette venue aura aussi pour but d’apporter plus de visibilité aux enjeux liant l’océan et le climat.

Ce rendez-vous international est une nouvelle opportunité pour faire entendre la voix de l’océan auprès des chefs d’Etat et des décideurs.

La goélette Tara sera amarrée au cœur de Paris, au pied du Pont Alexandre III, près du Grand Palais. A ses côtés, le Pavillon Tara « Océan & Climat » accueillera de nombreux événements et près de 2500 écoliers d’Ile de France.

www.taraexpeditions.org

Contact presse: Elodie Bernollin                                                                    elodie@taraexpeditions.org

À propos du groupe Photononstop

Le Groupe Photononstop a été créé par Christian Delannoy et Gilles Taquet. L’agence Photononstop qui diffuse 500 photographes et 30 millions d’images est positionnée sur la photo de stock créative haut de gamme à destination de clients corporate et éditoriaux.

En avril 2010, le Groupe Photononstop a repris la marque GraphicObsession qui est aujourd’hui le portail français n°1 spécialisé dans les images créatives Libres de Droits. GraphicObsession diffuse 15 millions d’images au travers de 100 collections du monde entier.

En 2012, le groupe Photononstop, annonce le rachat de Biosphoto, l’agence photographique française leader sur le secteur de la photographie de nature, de jardin et d’environnement, dont le fonds est constitué de 2,5 millions de photos et 20 000 vidéos. L’agence diffuse dans le monde plus de 450 photographes.

Pour toutes informations :

Directeur scientifique: Jean-Philippe Anglade                              jeanphilippe.anglade@biosphoto.com                                                                                        

Tél : 04 90 16 20 42

www.biosphoto.com                                                                                                Facebook: Biosphoto

www.photononstop.com                                                                                           

www.graphicobsession.com   

Groupe Photononstop *

46 rue de la Mare

75020 Paris

Tél: +33 1 49 29 69 69

Déposer un commentaire